Rhinoplastie Valenciennes

Que disent les patients du Dr Elia?

« J’ai un gros nez, on ne voit que ça »
« Je n’aime pas que l’on me prenne en photo »
« Ça me donne l’air sévère… »

Rhinoplastie Dunkerque Dr Elia

Qui sont mes patients qui viennent me consulter pour une rhinoplastie ?? ET d’où viennent-ils ?

Ils viennent beaucoup du Nord de la France, de Paris, du Luxembourg de la Belgique…Et parfois du Sud de la France. C’est toujours étonnant de voir des personnes venir de très loin. Ils cherchent vraiment un expert de la rhinoplastie. Nous sommes peu nombreux à ne faire que de la rhinoplastie, une vraie spécialité de chirurgie esthétique.

Mes patients sont en majorité des femmes mais j’ai aussi de plus en plus d’hommes qui viennent ces dernières années.

Les patients peuvent avoir 20 – 3O ans mais aussi beaucoup 40 ans et plus.  Il n’y a pas d’âge pour vouloir faire une rhinoplastie mais surtout une réelle motivation qui s’exprime fortement lors de la première consultation à la CLINIQUE CLEMENCEAU.

L’opération est possible quand le visage a terminé sa croissance osseuse et cartilagineuse, vers 17-18 ans. Ceci est un âge théorique, car reste la maturité psychologique. Je peux exceptionnellement opérer un(e) adolescent(e), avec l’accord des parents, si le nez pose un réel problème psychologique.

Comment choisir son chirurgien esthétique ?

Il faut prendre au minimum deux avis différents, et vérifier la réputation du chirurgien en se fiant au bouche-à-oreille. Le praticien doit être expérimenté et faire des rhinoplasties régulièrement.

Le patient, de son côté, doit se sentir en confiance, écouté. il doit encore exposer sa demande librement, sans que le chirurgien cherche à lui imposer son choix.

Ce dialogue avec le chirurgien est primordial et indispensable. Le maître mot est “naturel”, le nez doit s’harmoniser avec le reste du visage du patient. Il convient de bien s’entendre, car sinon, le résultat final peut être objectivement beau, mais ne pas plaire.

Comment se passe l’intervention à la CLINIQUE CLEMENCEAU  ?

Lors d’une rhinoplastie classique, je vais opérer sous anesthésie générale. La durée de l’intervention peut aller de une à trois heures. Il y a plusieurs façons de procéder. Tout dépend du cas et de l’importance de la rhinoplastie.

Les suites d’une rhinoplastie sont-elles contraignantes ?

Cette opération du nez ne nécessite pas de nuit d’hospitalisation. Elle se fait en ambulatoire donc entrée et sortie le jour même. Les suites sont peu contraignantes : compter une semaine d’éviction sociale si vous le pouvez. Et surtout elle n’est pas douloureuse.

Le patient porte dans certains cas une contention interne mais ce ne sont pas des mèches. Cette contention, maximum 48 heures, sert à réduire l’hématome de la cloison et à la maintenir droite. Une attelle est portée pendant une semaine de manière continue et ensuite 15 nuits. Il faut compter une à deux semaines de bleus autour des yeux, parfois beaucoup moins.

Puis-je corriger mon nez avec des injections ?

Il s’agit de la rhinoplastie médicale, qui permet de corriger des petits défauts du nez avec des injections (acide hyaluronique).

Cette méthode présente plusieurs avantages : elle est rapide et non invasive, et il y a peu de suites.  Le résultat peut durer de 1 an car le nez n’est pas une zone très mobile, l’acide hyaluronique peut rester longtemps en place.

Témoignage d’une patiente

Dr André Elia Chirurgie Esthétique Lille

« Je me suis tournée vers un chirurgien spécialisé en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique qui m’a été recommandé par ma cousine complexée elle aussi par son nez.

 Il a été très à l’écoute, attentif à ma souffrance et a montré un intérêt humain qui allait au-delà de la relation patient-médecin.

 Il a tout de suite compris les années de souffrance et mal-être que j ai vécu. Pendant la première visite, il m’a expliqué que mon nez pouvait être corrigé en redressant la cloison, en diminuant la bosse et en remodelant la pointe.

Lorsque je lui ai demandé s’il était possible de voir une projection du résultat, il m’a dit préférer ne pas le faire, parce que le résultat d’une projection ne coïncide pas forcément avec le résultat réel. Après avoir réalisé tous les tests nécessaires, j’ai subi l’intervention deux mois plus tard, il y a maintenant un peu plus de deux ans.

Je suis ravie, cela a été un vrai bouleversement et une véritable renaissance. Vous êtes mon ange gardien DR ELIA ».

Le Docteur André Elia vous reçoit en consultation à :

  • Lille : Clinique Clemenceau : 179 Boulevard Clemenceau – 59700 Marcq-en-Barœul
  • Arras : Clinique Clemenceau : 4 bis, cours de Verdun – 62000 Arras