Blépharoplastie

« La Blépharoplastie est l’intervention qui a le meilleur rapport Bénéfice/lourdeur en Chirurgie Esthétique »

Le regard est le premier contact avec l’entourage.

On se regarde les yeux dans les yeux !

A QUEL AGE ET POURQUOI ON SE FAIT OPERER DES PAUPIERES ?

Les patients, les plus souvent candidats à la blépharoplastie ont plus de 40 ans, et le but de l’intervention est de rajeunir leur regard.

Entre 30 et 40 ans, la fine peau des paupières commence à se relâcher par perte d’élasticité.

Cela se traduit par un pli de peau important au niveau de la paupière supérieure. Les patients sont très gênés et souvent cet excès de peau leur alourdit le regard et apporte tristesse et fatigue à leur visage.

Au niveau de la paupière inférieure on trouve plutôt l’association d’un excès cutané et/ou des hernies graisseuses (poches de graisse).

La blépharoplastie esthétique est une intervention qui concerne donc les paupières supérieures et/ou inférieures. Je peux opérer les paupières supérieures, inférieures, ou les quatre paupières en même temps, tous les patients sont différents mais cette chirurgie procure toujours beaucoup de satisfaction aux patients.

Comme pour toute chirurgie nécessitant des incisions, des cicatrices post-opératoire sont inéluctables, sauf pour la blépharoplastie par voie conjonctivale, où la présence des poches graisseuses isolée est retirée par voie interne et donc sans cicatrice apparente.

Bien que la chirurgie des paupières supérieures entraîne systématiquement des cicatrices, celles-ci sont dans la majorité des cas totalement invisibles pour le patient grâce au grand pouvoir cicatrisant  de la peau des paupières.

Les cicatrices de la blépharoplastie supérieure sont naturellement dissimulées au niveau du sillon de la paupière supérieure et s’étendent, quasi-invisibles, au niveau des rides obliques du coin de l’œil ou rides de la patte d’oie.

De ce fait, les cicatrices sont complétement invisibles lorsque la paupière est en position ouverte. Cependant, comme pour toute chirurgie impliquant des incisions cutanées, l’aspect final des cicatrices reste imprévisible, bien que les techniques médicales soient de plus en plus élaborées et contrôlées.

Je pratique la chirurgie des paupières à la clinique CLEMENCEAU, et il s’agit de la seconde intervention (en nombre) pratiquée à la clinique ;

Pour les paupières supérieures

L’intervention dure environ 45 minutes.

Elle est réalisée sous anesthésie locale pure. Vous pourriez rentré presque seul.

Pour les paupières inférieures

Il s’agit d’une intervention réalisée en ambulatoire sous Anesthésie générale, à la CLINIQUE CLEMENCEAU. Idem si l’intervention est pratiquée pour les quatre paupières.

Vous pouvez rentrer chez vous le soir même. Une personne doit de préférence venir vous accompagner et venir vous récupérer à la clinique CLEMENCEAU.

La conclusion du Docteur Elia

Dr André Elia Chirurgie Esthétique Lille

Cette belle chirurgie s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. La satisfaction est toujours garantie, si l’indication chirurgicale est bien posée…Les patients expriment souvent, le bonheur retrouvé d’un regard défatigué, le  visage qui semble moins fatigué, plus rajeunit…et toujours la même phrase qui revient : «  mais pourquoi j’ai autant attendu !… »

Il faut être prêt tout simplement pour une intervention

C’est un réel bonheur d’apporter autant de satisfaction avec cette intervention très demandée en chirurgie esthétique.

En tant qu’expert de la face, j’en pratique presque tous les jours à la clinique CLEMENCEAU avec mes équipes et mes fidèles anesthésistes.

Dr Elia vous reçoit en consultation à :

  • Lille : Clinique Clemenceau : 179 Boulevard Clemenceau – 59700 Marcq-en-Barœul
  • Arras : Clinique Clemenceau : 4 bis, cours de Verdun – 62000 Arras