Je ne me supporte plus en photo

J’ai vu Éliane 58 ans, en consultation à la clinique CLEMENCEAU, avec les photos du mariage de son fils.
Elle ne pleurait pas mais elle était triste.

« Je me déteste sur toutes les photos du mariage de mon fils. Pourtant mon fils a fait un beau mariage !!! Mais vous savez Docteur ? C’est très difficile de chercher à se cacher régulièrement quand on veut vous prendre en photo, le jour du mariage de votre fils ? Les gens ne comprennent pas ! »

Élégante, fière de son beau garçon, cette dame me dit :

« Mon vilain nez gâche tout sur les photos, je déteste que l’on me prenne en photo !! heureusement que mon fils a le nez de son père !! ».
« Tout çà, à cause de cette bosse que j’ai trainée toute ma vie, sans jamais oser me faire opérer!! ».
« Docteur, je sais qu’à mon âge vous allez trouver çà ridicule. Mais quand j’ai vu cet album photos, j’ai pris la décision de me faire opérer. En plus, il y aura le mariage de mon autre fils l’année prochaine, et je veux pouvoir me regarder sur le prochain album. »

Cette gentille femme me touche et je lui dit qu’elle se retrouvera plus belle pour le mariage de son second garçon.

Elle sourit et me dit : « va falloir un miracle !». Malgré son « complexe », Éliane garde son sens de l’humour.

Je l’examine, et je prends les photos, étape obligatoire avant l’intervention chirurgicale.
Nous programmons l’opération, 3 mois après.

Éliane a 58 ans, comme quoi tout est toujours possible !!

Tout se passe pour le mieux et quand elle revient pour son contrôle au 8ème jour, juste après avoir retiré le plâtre, elle me dit: « Je sais qu’il faut un an pour le résultat définitif, mais vous avez devant vous une nouvelle ELIANE »

Elle me dit : « Mon second fils est marin-pompier, il sera beau dans son uniforme, je vous promets docteur de vous envoyer les photos. Je serai belle pour l’accompagner à la mairie. »

Quoi de plus satisfaisant pour un chirurgien que d’entendre ces mots.

La rhinoplastie est l’une de mes interventions préférées et que je pratique en majorité. Cette intervention qui vise à modifier l’aspect du nez est passionnante et difficile à la fois.

Mon but est avant tout d’obtenir un nez « naturel » absolument indétectable d’une chirurgie, qui s’harmonise avec votre visage et votre personnalité.