LA CRYOLIPOLYSE COOLSCULPTING : UNE REVOLUTION POUR LE TRAITEMENT DES BOURRELETS

Le fonctionnement de la Cryolipolyse par COOLSCULPTING repose sur l’utilisation du froid.

La Cryolipolyse par COOLSCULPTING, est une technique novatrice extrêmement efficace permettant de détruire définitivement les bourrelets graisseux et se positionne comme une alternative à la lipoaspiration chirurgicale dans certains cas.

Elle est indiquée pour les personnes qui n’arrivent pas à éliminer des petits bourrelets souvent disgracieux, malgré les régimes alimentaires et l’exercice physique. Elle permet d’affiner la silhouette et mieux dessiner vos courbes.

COMMENT SE DEROULE UNE SEANCE DE CRYOLIPOLYSE  ? 

La séance commence par la prise des photos, et les dessins des zones à traiter.

Après l’application d’un gel protecteur, le DR ELIA (ou son assistante) appose la pièce à main de la machine Cryolipolyse sur la zone à traiter.

Le froid va geler les cellules adipeuses jusqu’à leur destruction et l’élimination de la graisse se fera progressivement par l’organisme dans les semaines qui suivent.

QUELS SONT LES RESULTATS ?

Les résultats sont visibles progressivement, le temps que les cellules graisseuses détruites soient éliminées naturellement. C’est l’apoptose cellulaire. L’effet est appréciable dès 4 à 6 semaines et ils sont définitifs dans les 3 suivant la séance. Une séance de Cryolipolyse coolsculpting permet d’éliminer efficacement la graisse de la zone traitée.

Pour un résultat encore plus significatif, une deuxième séance dans les mois suivants peut -être conseillée dans certains cas.

S’il y a de la fibrose (antécédent de lipoaspiration), ou de la rétention d’eau, la cryolipolyse ne sera pas efficace.

EN CONCLUSION

La Cryolipolyse (perte de gras par le froid) est une technique non invasive, permettant de réduire visiblement les bourrelets graisseux localisés, comme les « poignées d’amour », le double menton, les plis sous fessiers, etc.  Dernier conseil, il est particulièrement important de bien choisir un médecin qui possède bien cette machine.

Manipuler votre corps à cette température peut comporter des risques si les protocoles ne sont pas suffisamment respectés. Une garantie est de faire appel à des médecins utilisant la marque de machine Coolsculpting. En effet, l’un des points forts de cette marque est d’être agréée par la FDA (agence de contrôle américaine) très pointilleuse.

DR ELIA possède cette machine et consulte à la clinique CLEMENCEAU.