Liposuccion Visage et Cou

La liposuccion du cou et des bajoues permet un rajeunissement du cou sans lifting.

L’ovale du visage est mieux défini grâce à la disparition des bajoues et à la rétraction de la peau du cou.

La lipoaspiration du visage s’adresse aux patientes et patients désireux de voir disparaître un double menton proéminent ou un visage empâté au niveau des bajoues.

Liposuccion Visage Dr Elia Lille

Le principe de la liposuccion étant de retirer la graisse sans retirer de peau, la peau doit justement être assez ferme et tonique pour pouvoir se rétracter dans de bonnes conditions et donner ainsi un bon résultat.

Le Dr Elia, chirurgien plasticien et esthétique (à Marcq-en-Barœul et Arras), pratique cette intervention de chirurgie esthétique de façon régulière depuis de nombreuses années.

Liposuccion du cou et du visage les généralités

Certains patients peuvent présenter des excès de graisse bien localisés sur leur visage. Malgré un régime alimentaire strict et une activité physique régulière, ils ne parviennent pas à cibler efficacement ces zones ni à se débarrasser de leurs disgrâces.

La liposuccion du visage est souvent combinée à une lipoaspiration du cou et du menton afin d’éliminer les excédents graisseux localisés au niveau visage, de la partie basse du cou et sous le menton.

Lipoaspiration votre parcours

La Consultation

Ce rendez-vous, permet de vous écouter, de répondre à toutes vos questions et définit avec vous le plan de traitement.

Bien évidemment, la lipoaspiration du cou n’est pas un traitement d’un surpoids. Et il est indispensable d’évaluer la qualité de la peau.

Il établira un bilan complet de votre visage, s’assurera de l’absence de contre-indication et définira les modalités de votre demande. Il vous remettra un devis assorti d’un délai de réflexion minimal de 15 jours.

Le docteur André Elia en profitera aussi pour vous communiquer toutes les explications pré, per et postopératoires.

L’intervention de liposuccion

La liposuccion du cou et du visage s’effectue sous anesthésie locale ou générale (hospitalisation ambulatoire). Ce choix est défini en fonction de vos souhaits et après un entretien avec un anesthésiste au plus tard 48h avant l’opération.

Une ou deux petites incisions sont tout d’abord pratiquées par le Dr Elia dans des zones précises, généralement sous le menton ou derrière les oreilles, pour que les cicatrices soient invisibles à terme.Puis, une canule est insérée afin d’enlever les excès de graisse de la zone, sculptant ainsi des contours définis. A noter que la graisse retirée ne revient jamais. Les résultats sont donc définitifs. L’intervention dure 30 à 60 min.

Les suites et les résultats

Les suites opératoires de la lipoaspiration du visage sont simples. A la suite de votre opération, il est normal de voir apparaître des ecchymoses et un œdème, mais ces effets secondaires sont transitoires (7 à 15 jours). Il est cependant conseillé de poser une semaine de congé avant de reprendre vos activités quotidiennes.

La plupart des patients parviennent à gérer la douleur, considérée comme très modérée, avec des antalgiques simples.

La liposuccion du cou et du visage n’implique que peu de risques immédiats. Comme toute opération chirurgicale, il faut bien sûr les envisager, notamment du fait de l’anesthésie, mais ils restent très rares.

Les Résultats

Le résultat est apprécié à 6 mois, après disparition de tout œdème, et redrapage suffisant de la peau.
Ce résultat est définitif si le patient garde un poids stable.

Dr André Elia Chirurgie Esthétique LilleLe retrait des excès graisseux au niveau du visage et du cou et de manière sélective, permet de redessiner l’angle du cou et les reliefs de la mâchoire sur les côtés.

La région du cou nécessite une parfaite connaissance anatomique de la part du chirurgien et des précautions particulières.

La lipoaspiration du visage et du cou peut être réalisée seule ou en complément d’un lifting du visage dans le cadre d’un rajeunissement global du visage en chirurgie plastique.

Je vous reçois en consultation à :

• Lille : Clinique Clemenceau : 179 Boulevard Clemenceau – 59700 Marcq-en-Barœul
  • Arras : Clinique Clemenceau : 4 bis, cours de Verdun – 62000 Arras