Acide Hyaluronique

C’est un composant naturel de la peau. Il permet de l’hydrater en profondeur grâce à sa capacité à retenir l’eau dans les tissus.

Avec l’âge, sa quantité diminue dans l’organisme, ce qui entraîne la fragilisation de la peau et sa progressive déshydratation.

On assiste alors à l’apparition des rides et au relâchement cutané.

Acide Hyaluronique Lille Dr Elia

L’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique comme produit de comblement pour traiter les rides, remodeler l’ovale, rehausser les pommettes, donner du volume aux lèvres, atténuer les cernes, traiter les rides autour de la bouche et hydrater la peau en profondeur.

C’est le traitement de médecine esthétique N°2 dans le monde. Les injections d’acide hyaluronique permettent des résultats très efficaces et naturels.

Le Dr Elia, chirurgien plasticien et esthétique à Marcq-en-Barœul, propose des injections d’acide hyaluronique au sein de son cabinet pour rajeunir le visage de ses patients (hommes et femmes)

Acide Hyaluronique les généralités

En médecine esthétique, l’acide hyaluronique est désormais le produit de comblement le plus utilisé avec le BOTOX. Ils sont complémentaires dans le traitement de rajeunissement du visage.

Si l’acide hyaluronique a l’aspect d’un gel transparent, divers produits sont proposés à des concentrations variables en fonction des indications à traiter. Attention à ne pas le confondre avec le Botox qui permet, de son côté, de traiter les rides d’expression (liées à la contraction des muscles faciaux).

Le Botox est utilisé uniquement dans le tiers supérieur du visage alors que l’acide hyaluronique se place dans l’étage moyen et le bas du visage.

L’acide hyaluronique très fluide

L’acide hyaluronique fluide est idéal pour traiter les fines rides péribuccales (les codes barres de la lèvre supérieure) ainsi que les ridules au niveau de la patte d’oie. Ce produit de comblement peut également être utilisé dans le cadre d’un mésolift.

L’acide hyaluronique dit classique

L’acide hyaluronique classique est utilisé pour combler les sillons nasogéniens et les plis d’amertume. On l’utilise aussi afin de repulper de manière naturelle les lèvres qui s’affinent avec le temps.

L’acide hyaluronique très dense : les volumateurs

Les injections d’acide hyaluronique dense sont préconisées pour corriger et optimiser la volumétrie faciale, par exemple pour regalber des pommettes, redessiner l’angle de mâchoire ou le menton. Ce produit de comblement peut également être utilisé dans le cadre d’un remodeling nasal, également appelé rhinoplastie médicale. Le Dr Elia en pratique de façon régulière.

Le Skinbooster

Le Skinbooster est une catégorie d’acide hyaluronique permettant d’améliorer la qualité de la peau en la réhydratant, notamment au niveau des joues, du cou et du décolleté.

Médecine Esthétique Dr Elia Lille Arras

Les indications

Une injection d’acide hyaluronique est indiquée aux patients qui souhaitent :

  • Traiter les cassures, sillons nasogéniens, plis d’amertume et rides (à l’exception des rides d’expression)
  • Traiter les cernes creux au niveau des paupières inférieures.
  • Restaurer certains volumes (pommettes, joues, tempes et bajoues)
  • Embellir les lèvres et redessiner leurs contours.
  • Améliorer la qualité de la peau et la réhydrater.

Acide Hyaluronique votre parcours

Avant l’injection d’acide hyaluronique

Une séance d’injection nécessite une première consultation au cabinet du Dr Elia ainsi qu’un examen minutieux du visage. L’objectif est de poser un diagnostic précis afin d’établir un devis sur-mesure. Le produit étant non allergène, il ne présente que peu de contre-indications, comme la grossesse, l’allaitement, une infection locale aux points d’injection, ou certaines maladies auto-immunes

Lors d’une première consultation, vous recevrez toutes les informations concernant cette technique, ainsi qu’un devis détaillé et le consentement.

Est-ce douloureux ?

Les injections ne sont pas douloureuses. Néanmoins, pour minimiser l’inconfort, le Docteur André Elia utilise des produits qui contiennent déjà un anesthésique local (lidocaïne). Le Docteur Elia utilise principalement la gamme ALLERGAN.

Les patientes particulièrement sensibles à la douleur peuvent le signaler et le praticien peut leur recommander une crème analgésique (type ELMA) à appliquer 1 heure avant la séance (la lèvre supérieure par exemple)

La séance d’injections d’acide hyaluronique

La durée de la séance varie en fonction de la zone traitée. Les injections sont réalisées à l’aide d’aiguilles fines ou de micro canules. Le Dr Elia privilégie le confort et prend le temps d’injecter.

Les injections durent environ 30 minutes, selon le nombre de seringue et de zones à traiter.
La zone injectée peut être massée afin de répartir harmonieusement l’acide hyaluronique et de garantir un résultat 100% naturel.

Les suites d’un traitement à l’acide hyaluronique

Les injections n’entraînent pas d’éviction sociale. Vous pouvez vous maquiller immédiatement après la séance et retourner à vos activités quotidiennes. Cependant, il est probable que des rougeurs se manifestent pendant quelques jours sur les zones d’injection. Un léger œdème peut également apparaître durant 1 à 2 jours.

De la glace et des massages légers peuvent limiter cet effet secondaire. Enfin, la zone injectée est parfois plus dure au toucher qu’habituellement pendant quelques jours, le temps que le produit se mette bien en place.

Les risques sont rares dans le cadre d’une séance d’injection et davantage liés à un surdosage. Il est donc primordial de sélectionner un chirurgien esthétique expérimenté qui connaît parfaitement l’anatomie de la face, à l’instar du Docteur Elia.

Les résultats et l’entretien

Le résultat des injections d’acide hyaluronique est visible immédiatement. Il faut cependant patienter une dizaine de jours pour voir les réels bénéfices. En fonction de l’acide hyaluronique utilisé, l’injection offre un effet hydratant, liftant et/ou volumateur. Dans tous les cas, le traitement redonne vie et fraîcheur au visage, tout en agissant en prévention contre le vieillissement cutané.

L’effet dure entre 8 et 12 mois pour les injections de comblement et entre 1 an et 18 mois pour les injections volumatrices. Résorbable, la molécule se biodégrade naturellement dans l’organisme, sans aucun danger.

La conclusion du Docteur Elia

Dr André Elia Chirurgie Esthétique Lille• Privilégier toujours la sécurité.
• Garder à l’esprit la notion de quantité minimale nécessaire.
• Préférer ainsi les produits résorbables aux produits non.
• Préférer les produits parfaitement connus et depuis longtemps.
• Jamais surdoser.

Les produits utilisés par Dr André Elia  sont parmi les meilleurs du marché et injecte avec harmonie et douceur.

Il embellit, sculpte les visages pour les embellir sans jamais vouloir les transformer.
Sa devise : « Soyez le même…en mieux !! »

Votre visage sera plus doux, plus serein, plus jeune, en respectant votre naturel et votre personnalité.
N’hésitez pas à contacter le cabinet du Docteur pour toute demande ou bilan personnalisé.

Le Docteur André Elia vous reçoit en consultation à :

  • Lille : Clinique Clemenceau : 179 Boulevard Clemenceau – 59700 Marcq-en-Barœul
  • Arras : Clinique Clemenceau : 4 bis, cours de Verdun – 62000 Arras