Le Botox

Le principe de la protéine botulique (Botox) consiste en l’utilisation des propriétés de relaxation musculaire de ce produit pour le rajeunissement du visage.

Il s’agit d’une des avancées thérapeutiques les plus innovantes de ces 25 dernières années.

Injections de Botox Lille Dr Elia

Une révolution pour le traitement du tiers supérieur du visage pour les chirurgiens plasticiens comme le Dr Elia. Il utilise depuis presque 20 ans les injections de BOTOX pour donner un coup d’éclat à ses patients. C’est le meilleur traitement pour défatiguer un visage, si vous ne savez pas par quoi commencer pour avoir bonne mine, le BOTOX vous donne un vrai coup d’éclat. Simple et très efficace.

La neuro-modulation par cette protéine permet de rééquilibrer la balance musculaire entre les muscles élévateurs et les muscles abaisseurs.
Le visage exprimera ainsi plus d’émotions positives et les émotions négatives vont progressivement disparaître.

Le but le plus souvent recherché est de réduire l’action des muscles situés au niveau du front et des sourcils, afin d’atténuer aussi bien les rides horizontales que les rides verticales provoquées par la contraction de ces muscles.

Le Botox permet de lisser les reliefs cutanés et d’obtenir ainsi un effet de rajeunissement par relâchement de la tension musculaire.

Les rides horizontales sont dues à la contraction du muscle frontal qui est releveur. Les rides verticales inter-sourcilières sont occasionnées par la contraction des muscles abaisseurs. Le but est de traiter la balance musculaire et d’obtenir ainsi une harmonisation du visage.

Déroulement d’une séance de Botox

Une prescription d’Arnica Montana pourra être effectuée par le Dr Elia afin de diminuer le risque d’ecchymose avant l’injection de toxine botulique (Botox )

Mais en réalité, cette prescription serait utile chez les patientes connues pour faire des ecchymoses facilement.

Aucune anesthésie n’est nécessaire, c’est tout à fait supportable. Le Dr Elia injecte, tout doucement, avec des aiguilles de 30 G ou 32 G donc les plus fines qui existent !! Vous verrez la différence.

Cependant, les patients les plus sensibles pourront, avant la séance d’injection, utiliser une pommade anesthésiante sur les zones à traiter.

La durée du traitement est 30 minutes environ.

Le Dr Elia prendra le temps d’examiner votre visage avec toutes ces mimiques. Il faut toujours conserver au maximum votre expressivité.

Le botox est devenu le meilleur traitement pour le tiers supérieur du visage.

Médecine Esthétique Dr Elia Lille Arras

Que faire après des injections de Botox ?

Pendant les 24 heures qui suivent les injections de Botox, il vous est recommandé de ne pas faire de sport intensif, ni se frotter le front par exemple.
Habituellement, les suites de ces injections sont simples. Les patients peuvent reprendre leurs activités sociales après les injections de Botox.

Vous pouvez repartir au travail sans aucun souci.

Quelques très rares effets indésirables peuvent apparaître (ecchymoses ou œdèmes). Ils sont transitoires et le Dr Elia vous conseillera une crème pour les camoufler.

Le botox reste le traitement n°1 dans le monde, c’est l’innovation thérapeutique la plus intéressante pour le traitement supérieur du visage.

Botox quels résultats attendre

Le résultat consiste en une atténuation des rides tout en conservant la possibilité de faire des petits mouvements : il est obtenu 10 à 15 jours après les injections.

Le Dr André Elia est un expert en chirurgie et en médecine esthétique.

Il reste parfaitement disponible dans les jours qui suivent l’injection si vous aimeriez faire contrôler votre résultat.

Quand peut-on percevoir les premiers résultats du Botox ?

Les résultats sont bien visibles au bout de 10 jours. Donc pas la peine de contacter le secrétariat du Dr Elia avant. Laisser le temps au traitement d’agir.

Les effets sur le visage peuvent être variables avant de finir par se stabiliser. Le résultat obtenu après la première séance dure en moyenne 4 à 6 mois au terme desquels, l’injection de protéine botulique (Botox) peut être renouvelée.

A partir de la deuxième injection de protéine botulique (Botox), les résultats peuvent être plus durables (6 à 8 mois)

Il est conseillé de ne pas commencer trop tard les injections de Botox, souvent le Dr Elia conseille à ses patientes de faire des injections de Botox à partir de 35-40 ans. Des injections commencées tôt permettent de prévenir l’apparition des plis, signes du vieillissement, comme le marquage du front et des rides du Lion.

Existent-t-il des imperfections après une séance d’injection ?

Dans quelques cas, des imperfections localisées (persistance de petites ridules) peuvent être observées sans qu’elles constituent de réelles complications. Elles dépendent de l’aspect de la surface de la peau qui peut présenter, avant les injections de toxine botulique (Botox), une « cassure » indélébile due à l’ancienneté de la ride. Ces rides statiques pourront être comblées par des injections d’acide hyaluronique.

La neuro-modulation par Botox est un traitement « sur mesure ». Chaque patient aura besoin d’un plan de traitement personnalisé afin d’obtenir un résultat naturel et harmonieux.

Le Dr Elia s’attache toujours à garder le côté naturel chez ses patients. La chirurgie et la médecine esthétique offrent aujourd’hui à chacun la possibilité d’améliorer son « bien-être ». Avant de prendre une décision pour une intervention, il est nécessaire d’obtenir une information claire et détaillée.

Le Dr Elia est à votre disposition pour vous apporter une information personnalisée lors d’une consultation qui lui permettra d’écouter vos attentes et de vous proposer les solutions les plus adaptées.

La conclusion du Docteur Elia

Dr André Elia Chirurgie Esthétique LilleChaque année, de plus en plus de personnes ont recours à la médecine esthétique.

Celle-ci englobe l’ensemble des actes visant à modifier l’apparence physique d’une personne en vue de l’améliorer, via des techniques non-invasives, qui diffèrent de la chirurgie esthétique.

La médecine esthétique peut par exemple intervenir dans le traitement des rides, des taches pigmentaires, des pertes de volume secondaires au vieillissement du visage… SANS chirurgie. C’est ça la différence !!!

Mais quand la médecine esthétique ne peut vous rendre service, un bon médecin doit vous orienter vers un chirurgien esthétique.

Le Dr Elia en tant que chirurgien, pratique ces deux domaines, avec une bonne expertise des injections d’Acide Hyaluronique, et du Botox .

Le Docteur André Elia vous reçoit en consultation à :

  • Lille : Clinique Clemenceau : 179 Boulevard Clemenceau – 59700 Marcq-en-Barœul
  • Arras : Clinique Clemenceau : 4 bis, cours de Verdun – 62000 Arras