Les MD Codes

La technique des MD Codes est une révolution en médecine esthétique ces dernières années.

Elle permet une prise en charge globale du visage.

Un vrai lifting médical !

Cette technique demande une maitrise parfaite de l’anatomie.

MD Codes Dr Elia Lille Arras

Ce lifting médical agit sur la cause du vieillissement cutané et non sur ses conséquences, grâce à un protocole d’injections d’acide hyaluronique sur-mesure.

Le Docteur André Elia connaît parfaitement l’anatomie du visage ce qui lui permet la bonne application de ce protocole.

Le Dr Elia suit depuis de nombreuses années toutes les formations de Dr De Maio. Ce dernier utilise pour son lifting médical les produits du laboratoire Allergan.

Lifting médical par MD Codes

Les MD Codes constituent un protocole de soin sur-mesure.

La technique a été imaginée en 2015 par le chirurgien plasticien Mauricio De Maio, très célèbre dans le monde et originaire du Brésil.

Le principe est d’appréhender le vieillissement cutané différemment en agissant sur les causes et non sur les conséquences, et en cartographiant sur le visage des points d’injections bien précis (75 très exactement)

Un protocole de soin codifié

Les zones à injectées sont représentées à la fois par des lettres et par des chiffres.

Le visage est divisé en unités anatomiques bien distinctes. Chacune d’entre elles est ensuite remodelée à l’aide d’injections d’acide hyaluronique, en suivant un processus médical très strict.

Les indications des MD Codes

MD Code LilleLes MD Codes ont pour but d’accompagner les modifications du visage en gommant les signes liés à l’âge avec des injections ultra précises, ultra discrètes, 100% naturelles et efficaces.

Les zones concernées par les MD Codes sont nombreuses :

Le rôle du praticien est de déterminer quels points cibler en fonction des demandes principales du patient (attributs émotionnels), au nombre de 8 :

MD-Codes Air sévère
MD-Codes Air fatiguée
  • Paraître plus féminine.
  • Paraître plus masculin.

Lifting médical par MD Codes : déroulé de la séance

La Consultation

Ce rendez-vous est l’occasion, pour le Dr Elia, de procéder à une analyse complète des volumes de votre visage (en mouvement et en repos), ainsi que de vos rides.
Cette consultation permet d’ouvrir le dialogue et de vous expliquer la nuance entre ce que vous désirez et ce dont vous avez réellement besoin.

Anesthésie

Il n’y a pas d’anesthésie à proprement parler. Le patient est réveillé durant toute la séance d’injection. La plupart des acides hyaluroniques contiennent désormais de la lidocaïne, un anesthésiant local. De ce fait, l’inconfort est faible durant le protocole de soin et les douleurs très minimes.

Pendant les MD Codes

Le lifting médical par MD Codes se base sur différentes techniques d’injection et sur l’utilisation de différents produits en fonction de l’indication à traiter, des produits +/- denses.

Les injections se font à l’aiguille ou à la canule. La seconde méthode permet de diminuer l’apparition d’œdèmes ou d’ecchymoses (bleus) post séance et de répartir plus harmonieusement le produit de comblement. Le produit injecté diffère en fonction des points et de l’effet escompté (volumateur, liftant…).

Enfin, différents modes d’injections sont possibles : en éventail, en rétro-traçant ou en bolus et les injections peuvent être effectuées en profondeur, dans un plan moyen ou simplement en superficie.

Les résultats

Les injections par MD Codes ralentissent le vieillissement facial et vous offrent des résultats spectaculaires. La méthode permet en effet de restaurer les volumes perdus de votre visage, de lui redonner de l’éclat ou encore de faire disparaître des ridules de manière naturelle. Vous disposez ainsi d’un visage restructuré sans émotions négatives.

Les effets sont durables, à condition bien sûr de prendre soin de votre peau, de ne pas abuser du soleil et de conserver une bonne hygiène de vie (alimentation, sport, pas de tabac…)

La conclusion du Docteur Elia

Dr André Elia Chirurgie Esthétique LilleCette technique des MD CODES, basée sur une étude approfondie et personnalisée de votre visage, ne peut être adapté à tous, et parfois la solution chirurgicale reste la seule issue.

Le Docteur Elia, pratiquant et maitrisant les deux gestes médical et chirurgicale, vous apportera la solution la plus adaptée à votre cas et à vos attentes.

Le Docteur André Elia vous reçoit en consultation à :

  • Lille : Clinique Clemenceau : 179 Boulevard Clemenceau – 59700 Marcq-en-Barœul
  • Arras : Clinique Clemenceau : 4 bis, cours de Verdun – 62000 Arras