Heureusement que vous avez peur !!! L’inverse ne serait pas normal. J’aime que les patients soient curieux et osent me poser des questions concernant leur future chirurgie du nez.

Beaucoup de femmes et d’hommes rêvent de refaire leur nez mais ont peur des conséquences, peur de se faire casser les os du nez, peur de ne plus se reconnaitre, peur d’avoir mal, de ne plus respirer après l’opération, peur de leur nouvelle image devant le miroir…

 

Quelles sont les principales sources de cette peur ?

Les angoisses sont multiples. Elles diffèrent selon les patients et peuvent avoir plusieurs niveaux d’intensité.
Dans la majorité des cas, le patient a peur  :

  • de voir son visage ou son corps transformé
  • de ne plus se reconnaître
  • de perdre sa personnalité
  • de ressentir des douleurs
  • d’être victime de complications
  • de ne pas de réveiller après l’anesthésie

 

Comment envisager une rhinoplastie sereinement à la CLINIQUE CLEMENCEAU ?

Il est tout à fait normal de ressentir des craintes ou des doutes avant une rhinoplastie.

Votre chirurgien esthétique et son équipe peuvent vous aider à surmonter votre peur et ils doivent apporter des réponses précises à toutes vos questions. Vous devez avoir confiance en votre chirurgien et en son équipe.

A la clinique CLEMENCEAU, nous essayons de toujours rester disponible pour répondre à toutes vos angoisses. D’ailleurs, un second entretien avant l’intervention n’est pas à écarter.

 

Modifier son apparence en ayant recours à la chirurgie esthétique n’est pas une décision anodine.

La peur est un sentiment qui doit être pleinement pris en compte par l’équipe médicale. Au sein de la clinique CLEMENCEAU, mon équipe intervient à différents niveaux pour vous rassurer et vous aider à surmonter vos appréhensions et vos angoisses. Il faut parler, oser dire ce qui vous angoisse, et surtout bien discuter ensemble lors de la consultation.

J’attache une importance particulière au bien-être de mes patients, avant, pendant et après toute intervention à la clinique CLEMENCEAU.

Le patient qui éprouve une peur importante peut me revoir en second entretien mais également se tourner vers une personne de son entourage.

D’ailleurs, cette dernière peut séjourner à la clinique CLEMENCEAU  afin de lui apporter du réconfort avant et après l’intervention.

 

Gérer sa peur avant une intervention esthétique est indispensable pour arriver serein le jour J.  

La gestion de la peur est un axe essentiel de tout projet esthétique. Le chirurgien esthétique doit prendre au sérieux les appréhensions exprimées par son patient pour l’aider à bien vivre son intervention. Il est normal et légitime de ressentir de la peur lorsque l’on est sur le point de se faire opérer.

Il est essentiel d’analyser l’origine de cette peur, afin de déterminer si elle est fondée ou seulement fantasmée.

Le bouche à oreille fait que je pratique BEAUCOUP de rhinoplastie de patientes venant de toute la France, et des pays voisins. J’aime pratiquer la rhinoplastie, qui sans être exclusive dans mon activité , elle la domine largement.

Si vous souhaitez avoir recours à cette chirurgie, un seul conseil choisissez un expert de cette chirurgie ;  L’expérience de votre chirurgien fera la différence.