Le marché mondial de la chirurgie esthétique est en pleine explosion. Son chiffre d’affaires annuel : 7,5 milliards d’euros, en croissance de 8,5% en 2015.

Plus d’un million de Français y ont déjà eu recours et les chiffres sont très prometteurs pour l’avenir.

Mais la plus forte demande de ces dernières années, reste la médecine esthétique

Ce qui marche le plus, ce sont les injections de Botox et d’acide hyaluronique.  Le secteur est en croissance de 5,8%.

Et oui, il existe des méthodes douces, sans douleur et sans éviction sociale pour estomper les rides sans passer par une chirurgie du visage. Les patients sont très demandeurs de tous ces soins de médecine esthétique leur procurant un bien être et un coup d’éclat après quelques minutes.

Le recours à la médecine esthétique en France n’est plus motivé en 2021  par les mêmes raisons qu’en 2005. Les mentalités évoluent, la décision de modifier son corps ou son visage ne se fait plus pour plaire aux autres, mais à soi-même avant tout.

Rester jeune dans une société où vieillir n’est plus représenté comme une tare, ne représente plus que 5% des motivations. La vraie motivation est de se sentir mieux, encore plus séduisante nous disent de nombreux patients lors de la consultation.

Le taux de personnes ayant recours à la médecine esthétique est quasi similaire en région parisienne qu’en en Province.

Seule la Côte d’Azur se distingue, avec un taux plus important que le reste des autres régions.  La faute aux méfaits du soleil, ou à l’image toujours très sophistiquée de notre Riviera nationale ?

Nous le constations tous les jours à la Clinique CLEMENCEAU, toute la population française est potentiellement concernée et intéressée par la médecine esthétique, sans distinction de classes sociales ou d’âge.

Quelles sont les perspectives du marché de la médecine et de la chirurgie esthétiques à l’horizon 2023 ?

La Crise du Covid-19 a aussi eu un impact sur la médecine esthétique. Mais cet impact a été plutôt positif et les patients sont venus nombreux nous consulter à la fin du confinement. Elles souhaitaient s’occuper d’elles.

A la clinique CLEMENCEAU, tous les médecins proposent des traitements médicaux esthétiques sûrs, non invasifs et à la pointe de l’innovation, pour un maximum d’efficacité et de sécurité pour tous les patients. Nos partenaires sont les leaders dans leur domaine de la médecine esthétique.

Les différents plans de traitements sont adaptés à chaque personne pour satisfaire les exigences et les besoins de tous.

Tous nos soins de médecine esthétique sont réalisés par des médecins et professionnels hautement qualifiés avec une approche  personnalisée, pour satisfaire les exigences et les besoins de tous.

Grâce à notre plateau laser de dernière génération nous vous assurons des traitements à la pointe de l’innovation, pour un maximum d’efficacité et de sécurité.

La vraie demande en médecine esthétique reste toujours l’épilation laser, le soin HYDRAFACIAL pour la peau et les injections de BOTOX ou d’acide hyaluronique. La demande de cesse de croître et les patients sont ravis des résultats, coup d éclat garantit avec ces soins.

Ces méthodes softs ont été initiées il y a presque 20 ans, avec une accélération depuis cinq ans. Le BOTOX en 2003 avait déjà été une grande évolution dans la prise en charge esthétique de nos patients.

C’est une médecine qui me passionne et qui procure beaucoup de bonheur et de satisfaction à nos fidèles patients que je remercie très sincèrement pour leur confiance depuis 2013, à la clinique Clemenceau.