Le regard est le reflet le plus redoutable de notre âge mais c’est aussi l’arme la plus efficace pour rafraîchir, embellir , rajeunir tout un visage.

L’esthétique médico-chirurgicale s’est affinée au fil du temps et s’est rendue à une évidence indiscutable : le regard est un ensemble inséparable composé des yeux, au centre, dans son « écrin ». Cet écrin, composé des paupières, du front, des tempes, des cernes, des cils, des sourcils et de la peau, est le garant de la jeunesse du regard.

C’est sur cet écrin, dans son ensemble que je dois agir en tant que chirurgien pour embellir et restaurer le charme et la beauté de chaque regard.
Les techniques chirurgicales de lifting du regard paupières, sourcils, front ont bien changé aujourd’hui. J’ai aussi beaucoup évolué dans mes techniques.
La chirurgie dans cette région s’autolimite afin d’éviter l’œil creux comme c’était bien souvent le cas par le passé.

Le geste chirurgical que j’adopte aujourd’hui est :

  • Extrêmement léger en retirant très peu de peau sans toucher au muscle des paupières. Rester conservateur.
  • Conservateur également pour la graisse dont je me sers pour reproduire le regard plein de la jeunesse. Ne pas trop vider sous les yeux.
  • Je restitue les volumes de la jeunesse souvent par un lipofilling associé de la paupière sup et/ou inférieure.

Que constate le Dr Elia ?

Il est désormais impossible de dissocier la Médecine Esthétique de la Chirurgie Esthétique.
Je proclame que le geste chirurgical n’est pas suffisant et se tourne parfois vers la médecine esthétique pour affiner et embellir son résultat, voire même pour retarder le passage à la chirurgie esthétique.

Les techniques de médecine esthétique aussi se sont affinées et enrichies. Depuis 20 ans, cette médecine n’a cessé d’évoluer.
Chaque région est ciblée avec le plus de précision et d’efficacité , les paupières ridées, fripées, un peu lourdes sont traitées par des gestes de chirurgie.

Les tâches et les petits vaisseaux sont éliminés par des lasers doux et fractionnés présents à la clinique CLEMENCEAU, et traités par des médecins Esthétiques laseristes compétents. Nous avons un plateau laser des plus performants.

Les injections de BOTOX deviennent plus fines, plus précises, plus personnalisées afin d’ouvrir et d’éclairer le regard tout en lissant légèrement la peau du front.
Les injections d’acide hyaluronique gagnent en précision et en texture : certaines sont plus volumatrices pour les cernes et les tempes, d’autres sont hydratantes et injectées en nappage superficiel donnant un effet repulpé sans volume.

Le choix des traitements rajeunissants s’est beaucoup développé et s’est agrandi ces dernières années. L’avenir nous apportera certainement encore d’autres améliorations. Je ne manquerai pas de m’y former et de toujours proposer les choses les plus innovantes à mes fidèles patients.

VIEILLIR, ESTHÉTIQUEMENT PARLANT, NE DEVRAIT PLUS FAIRE PEUR !!!